Jean-René Loubat
Jean-René LOUBAT, psychosociologue, docteur en sciences humaines, est consultant et formateur libéral auprès des institutions sanitaires, sociales et médico-sociales, Président d’honneur du think tank Parcours & Innovations..

Il a été enseignant aux Facultés Catholiques de Lyon, conseiller pédagogique à l'INFIP, chargé de cours en Sciences de l'Éducation (Lyon II), conseiller technique au CREAI Rhône-Alpes, formateur à l'Institut de Formation des Cadres de Santé de l'Hôpital du Vinatier de Lyon, conférencier en Sciences Sociales à l'École de Management de Lyon, ainsi que dans diverses écoles de travail social.

Il a produit de nombreux ouvrages personnels, comme Élaborer son projet d'établissement, Penser le management, etc. et contribué à divers ouvrages collectifs. Il écrit également des ouvrages d'aventures pour la jeunesse.

  Dernière parution

Coordonner parcours et plans personnalisés en action sociale et médico-sociale .
Auteur : Jean-René Loubat, paru en octobre 2022, 264 pages, 3è édition, Dunod

+ d'info

Accompagner le changement des institutions & des hommes
ouvrages personnels
 Motiver les équipes en travail social

Auteur: François Charleux, J-R. Loubat, paru en Février 2015, 168 pages, 2e édition, ESF

« Un guide pratique pour donner un sens à l’action collective, favoriser la communication et lutter contre l’usure professionnelle »...

Dans un contexte sociétal et un environnement institutionnel en pleine mutation, la mobilisation des personnels et des équipes professionnelles constitue un enjeu majeur pour vous. Votre compréhension des processus managériaux qui permettent ou favorisent le travail en équipe est un impératif : donner du sens à l’action individuelle et collective, développer la motivation, lutter contre l’usure professionnelle, constituent autant de leviers à maîtriser.

Ce guide a été conçu pour vous aider, dans cette perspective d’accompagnement du changement, à concevoir et utiliser les méthodes et les outils de la motivation au travail.

Cet ouvrage concret :

  • expose une synthèse des principales théories et techniques managériales en matière de développement de la motivation au travail et pour mobiliser les professionnels ;
  • vous procure des outils prêts à l’emploi pour mettre en oeuvre les techniques managériales décrites ;
  • est écrit par des consultants notoires, possédant une bonne connaissance de la direction des structures du secteur social et médico-social.

Rédigé dans une visée avant tout opérationnelle, ce livre alterne exposés synthétiques et fiches outils pour offrir aux cadres et directeur des établissements et services du secteur les connaissances indispensables et les conseils utiles pour mobiliser les personnels.

Prix = 15,10 Euros | Commander

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