Jean-René Loubat
Jean-René LOUBAT, psychosociologue, docteur en sciences humaines, est consultant et formateur libéral auprès des institutions sanitaires, sociales et médico-sociales, Président d’honneur du think tank Parcours & Innovations..

Il a été enseignant aux Facultés Catholiques de Lyon, conseiller pédagogique à l'INFIP, chargé de cours en Sciences de l'Éducation (Lyon II), conseiller technique au CREAI Rhône-Alpes, formateur à l'Institut de Formation des Cadres de Santé de l'Hôpital du Vinatier de Lyon, conférencier en Sciences Sociales à l'École de Management de Lyon, ainsi que dans diverses écoles de travail social.

Il a produit de nombreux ouvrages personnels, comme Élaborer son projet d'établissement, Penser le management, etc. et contribué à divers ouvrages collectifs. Il écrit également des ouvrages d'aventures pour la jeunesse.

  Dernière parution

Coordonner parcours et plans personnalisés en action sociale et médico-sociale .
Auteur : Jean-René Loubat, paru en octobre 2022, 264 pages, 3è édition, Dunod

+ d'info

Accompagner le changement des institutions & des hommes
ouvrages collectifs
 Pouvoir et autorité des chefs de service en action sociale et médico-sociale.

Sous la direction de : D. Argoud et F. Noble Paru en juin 2016, 248 pages, Dunod

Un ouvrage au coeur de l’actualité du management

 Assumant sous l’autorité et la responsabilité des directeurs l’organisation et le fonctionnement du service ou de l’établissement, les chefs de service sont également responsables du projet élaboré avec la personne accueillie. Chargés d’accompagner le changement, soumis à des injonctions parfois contradictoires, les chefs de service suscitent des attentes de la part de leur direction et de leur équipe et vivent souvent l’exercice de leurs pratiques comme un véritable écartèlement. Dans ce contexte, la question du pouvoir et de l’autorité du chef de service représente une problématique incontournable pour celui qui doit garantir le projet de service ou d’établissement, la qualité de l’offre de services rendus aux usagers, se positionner comme cadre hiérarchique et participer, de sa place, au processus décisionnel.

Prix = 28 Euros

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