■ Promouvoir la relation de service en action sociale et médico-sociale.
Auteur: J-R. Loubat, paru en Mars 2007, 360 pages, édition Dunod.
« Un ouvrage qui pose les bases méthodologiques d'une nouvelle éthique et de nouvelles pratiques »
« Prestations de service, contractualisation, plan personnalisé de compensation, projet personnalisé, démarche qualité, consultation, conseil, évaluation des besoins, inclusion » redessinent les conceptions et les pratiques actuelles de l’action sociale et médico-sociale. Des textes de grande ampleur, comme les lois du 2 janvier 2002 et du 11 février 2005, engagent les différents acteurs à mener une véritable révolution culturelle à l’égard des personnes en situation de handicap.
C'est à la mise en œuvre d'une « véritable culture de service » centrée sur la personne cliente et sa promotion personnelle et sociale, ainsi qu’à une nouvelle éthique, bref, un authentique coaching social, que nous invite cet ouvrage méthodologique et pratique. Il nous livre à la fois des réflexions et de nombreux outils et cas concrets, issus d’expériences de terrain auprès des associations, des services et de leurs professionnels.
Ce livre concerne tous ceux qui s’intéressent à l’évaluation actuelle de l’action sociale et médico-sociale, qu’il s’agisse des dirigeants et des divers professionnels des établissements et services, des responsables d’association, mais aussi des parents, des étudiants et des centres de formation, des cadres des administrations et des élus locaux.
Prix = épuisé
Retour
|